Notre gamme « parquets » | Voir nos best-sellers
| En showroom

ÉTAPE n°1 : Choisir son parquet ou son immitation
Les catégories de parquets que nous proposons :

MASSIF

Connu pour être composé à 100% d'une seule et même essence de bois, il est donc le plus prestifieux et authentique. Collé ou cloué, nous disposons d'une large collection d'essences disponibles.
Les plus : Noblesse, authenticité, chaleur du bois, c'est un parquet traditionnel doté longévité à toute épreuve, il est rénovable plusieurs fois et est très silencieux à la marche.


CONTRE-COLLÉ

Le parquet contrecollé se différencie par ses trois couches d’épaisseur, dont la première (couche dite d'usure) dans l'essence de bois choisie posé sur un support. Collé ou flottant.
Les plus : Stabilité sans doute le plus grand point fort permettant des lames très larges, c'est aussi un excellent choix sur des planchers chauffants. Couche supérieure rénovable facilement.


STRATIFIÉ

Le stratifié est un revêtement de sol à base de bois offrant un choix de décor quasi illimité aux dernières tendances. Commposé d'un total de 3 trois couches : couche usure, support et contre-balancement.
Les plus : Une bonne alternative économique à un véritable parquet , c'est aussi le choix d'un sol robuste et facile d'entretien.


VINYL (imitation)

Loin d'être dépassé, on lui doit une imitation parfaite d'un parquet dans de nombreux coloris permettant un choix de décor en encore plus vaste que du stratifié. Souplesse permettant de border toutes les formes de vos pièces.
Les plus : Une très bonne alternative économique à un véritable parquet, changement facile et économique assurant durabilité et entretien très facile.

Comment choisir son parquet ?

Tout d'abord selon la surface de la pièce. Pour les grandes pièces, on tendra à vous conseiller un collé ou un vinyl (d'autant plus pour les appartements), tandis que dans les plus petites : un parquet flottant semble s'imposer.
L'ambiance de la pièce va dépendre de l'essence du bois ou du décor que vous souhaitez, sa teinte. Pour une pièce que vous souhaitez lumineuse, un ton clair vous est conseillé. A cela s'ajoute la fréquentation, car pour une pièce très fréquentée, il vous faut un parquet très résitent c'est pourquoi un parquet massif semble être un bon choix. Enfin, le choix du parquet peut dépendre aussi de l'humidité comme dans une cuisine ou dans une salle de bain où on préferera installer un vois exotique comme le teck ou l'ipé par exemple.
Sur certains de nos produits, nous vous offrons la possibilité de choisir la longueur des lames :longues ou courtes. Nous saurons vous conseiller pour un intérieur réussi.
Enfin, vous pouvez choisir votre parquet selon sa finition : brut, huilé ou vitrifié, sa teinte et ses motifs naturels.

Vérification de la compatibilité avec votre projet

Nous vérifierons ensemble si le choix du parquet ou de son imitation est en phase avec votre projet. Par exemple pour votre salle de bains, nous vérifierons si le revêtement est resistant à l'eau (imperméabilité), anti-dérapant pour éviter les mauvaises chutes et résistant aux tâches. A noter que le parquet est un investissement dans la durée et est rénovable.

Découvrez nos gammes en exposition ou en stock...

Nous sommes là pour vous conseiller au maximum pour réussir votre intérieur. Rencontrez nous dans l'un de nos deux points conseils à SECLIN et Tournai.

ÉTAPE n°2 : Choisir son poseur
Domus travaille avec de nombreux poseurs français et belges
Selon votre projet, le budget et les échéances, nous vous redirigerons vers l'une de nos 200 entreprises artisanales partenaires.

Voir nos promotions >
Voir nos promotions >

En « showroom » - Seclin & Tournai